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Mise à l’honneur des producteurs et artisans locaux
Opération « au pré de la ferme » dans le réseau Agrilocal

Le 26 février, les acheteurs de la restauration collective ont pu visiter le Domaine de Combebelle à Bize Minervois. © Agrilocal11
Le 26 février, les acheteurs de la restauration collective ont pu visiter le Domaine de Combebelle à Bize Minervois.
© Agrilocal11

Depuis le 24 février et jusqu’au 13 mars, le réseau Agrilocal organise l’opération « au pré de la ferme » regroupant des évènements à destination des acheteurs de la restauration collective. 24 départements sur les 36 adhérant au réseau de plateformes de mise en relation entre fournisseurs locaux et acheteurs de la restauration collective sont engagés dans l’opération. Et Agrilocal répertorie une cinquantaine d’évènements partout en France. Pas moins de 8 opérations sont annoncées dans l’Ain dont la porte ouverte de la charcuterie Larçon, artisan en lien avec un élevage familial porcin à Vieu-d’Izenave le 18 mars ou celle de la coopérative à Comté de Simandre-sur-Suran le même jour. Dans le Cher, un forum d’échanges et un marché de producteurs sont prévus à Bourges le 5 mars. En Côte d’Or, la Fromagerie Jacques Delin ouvrira ses portes le mercredi 11 mars. Plusieurs visites de fermes sont prévues dans le Doubs ou encore dans les Finistère. Dans le Puy-de-Dôme, les acheteurs de la restauration collective pourront aller à la rencontre des produits fermiers locaux le 10 mars dans les Etablissements Dumas – Porc des Combrailles et le 12 mars auprès du maraîcher Les Jardins de Fontenille. En 2018, le réseau Agrilocal a généré 14 millions d’euros de chiffre d’affaires pour plus de 3500 tonnes de produits alimentaires commercialisés.

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