Aller au contenu principal

Œufs : des besoins en ovoproduits décevants

Calibré : Le marché des œufs calibrés restait à plusieurs vitesses jeudi. D’un côté, une bonne demande et une offre réduite sur le calibre P, ce qui a permis de soutenir les prix. De l’autre, des commandes régulières en moyens, dans une ambiance équilibrée. Enfin en très gros, le marché demeurait à l’inverse poussif faute de demande et plusieurs opérateurs avouaient devoir faire des concessions tarifaires. En tout-venant vers les centres, l’activité était toujours mesurée même si certains opérateurs disaient ressentir une meilleure demande. En alternatif, peu d’évolution en sol. En bio en revanche, les disponibilités semblaient plus larges que la demande. Plusieurs opérateurs rapportaient des déclassements en code 1. Le marché du plein air se montrait en effet très actif, dynamisé par des opérations promotionnelles des enseignes à dominante marque propre.

Industrie : Des commandes toujours mornes et bien en dessous des attentes pour la période, voilà le discours de la plupart des fabricants d’ovoproduits cette semaine encore. Il faut dire que la RHF manque toujours à l’appel et que si beaucoup avaient le mois d’avril en ligne de mire pour la réouverture, la situation sanitaire a douché les espoirs. Quant aux commandes des utilisateurs pour la fabrication des PGC, elles tournaient au ralenti. Pâques ne devrait pas voir les Français se rassembler en grandes tablées, les repas festifs seront pour une nouvelle année en petit comité. Dans ce contexte, les industriels de l’œuf étaient peu aux achats, mais comme, en face, les disponibilités étaient limitées, le marché n’a pas beaucoup évolué ces derniers jours.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

rayon beurre au supermarché
Beurre, crème, lait UHT, fromage : que retenir de la consommation des Français en 2023

Les Français ont dépensé plus pour acheter des produits laitiers en 2023, faute à l’inflation. Les volumes ont eu tendance à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio