Nouveaux actionnaires et forte ambition pour Juste pressé
La start-up spécialisée dans les produits issus de la haute pression à froid annonce une levée de fonds et vise 20 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à cinq ans.
Visant un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros à horizon 2025, la start-up Juste pressé vient de réaliser une première levée de fonds. High Flyers Capital et Laurent Deltour, associé fondateur à Sycomore Asset Management, ont fait leur entrée au capital de la start-up présidée par Alexia Chassagne. Sophie Legros, sa directrice financière, fait aussi partie du tour de table. Le montant de cette levée de fonds n’est pas dévoilé. « On a fait une levée qui nous permet de nous développer sur la communication de notre différence et de renforcer notre équipe de vente sur le terrain. On a dans l’idée de construire une boîte familiale », explique Alexia Chassagne. « On a vocation à redonner de la gourmandise dans le marché de l’agroalimentaire, surtout dans le frais », poursuit-elle, via un procédé de haute pression à froid.
Après les jus de fruits et les smoothies, Juste pressé a sorti en janvier ses mixés de fruits. « C’est un carton ! C’est encourageant pour l’avenir », assure-t-elle. Pour l’heure, elle fait fabriquer ses produits en Espagne et en Hollande. D’ici à la fin de l’année, elle rapatriera une partie de sa production en France. Juste pressé, qui compte six salariés, a réalisé un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2019. Elle a été chahutée par le confinement avec des ventes à 40 % de leur niveau habituel. Mais Alexia Chassagne a confiance dans l’avenir de Juste pressé, dont le développement passera par une présence dans un plus grand nombre de magasins et la création d’autres gammes d’ici à cinq ans.