Insecte : Agronutris inaugure son unité de production
Spécialisée dans l'élevage et la transformation d'insectes, Agronutris a inauguré le 21 juillet sa première unité de production industrielle.
Spécialisée dans l'élevage et la transformation d'insectes, Agronutris a inauguré le 21 juillet sa première unité de production industrielle.
Après neuf mois de travaux, Agronutris, société spécialisée dans l’élevage et la transformation d’insectes pour l’alimentation, a inauguré le 21 juillet le premier bâtiment de sa première unité de production industrielle située à Rethel dans les Ardennes.
Après avoir levé plus de 100 millions d’euros en 2021 et au 1er semestre 2022, la société a finalisé le premier bâtiment de son projet de déploiement industriel.
Neut unités industrielles d'ici à 2029
" Le site de Rethel, dans les Ardennes, implanté à un carrefour de l’Europe, est une première étape dans notre plan de déploiement de 9 unités industrielles à horizon 2029. Nous tenons aujourd'hui à saluer le soutien sans faille de l'Etat et des institutions et élus locaux ainsi que de nos partenaires industriels, commerciaux et financiers ", déclarent Mehdi Berrada et Cédric Auriol, co-fondateurs d’Agronutris.
Etabli sur un site de 9 hectares, le bâtiment de 16 000 m² comprend les installations nécessaires à l’élevage d’insectes (nurserie, volières, etc.) pour à terme valoriser 70 000 tonnes de co-produits issus du territoire local.
L’usine sera pleinement opérationnelle au 4ème trimestre 2023 et accueillera 60 salariés.