Aller au contenu principal

Nutrition
Herta renforce ses gammes sans nitrite et améliore ses profils nutritionnels

Dans le domaine du renforcement de la qualité nutritionnelle des produits Herta, l’entreprise Herta Foods se dote de moyens supplémentaires de tests de production et d’analyse microbiologique.

 

La marque Herta se prévaut d'une part de marché de 58% sur les produits de charcuterie sans nitrite (source : Panel Distributeur Nielsen sur 2021). Elle s’engage à appliquer sa technologie sans nitrite sur l’ensemble de ses innovations (hors jambon cru) ; elle a ainsi proposé 47 références sans nitrite au début de cette année 2022, et garni l’ensemble de ses croque-monsieur prêt à cuisiner Tendre Croc’ avec du jambon sans nitrite. Herta Foods a fourni ces informations lors d’une conférence de presse le 25 janvier, présentant le sans nitrite comme « un véritable moteur de croissance » pour Herta.

Mini-usine pilote

La suppression des nitrites est une réponse de Herta à la tendance de fonds de la simplification des recettes, a expliqué Marc Auclair, nouveau PDG de Herta Foods. Afin d’améliorer le profil nutritionnel des produits et renforcer l’innovation, l’industriel va se doter d’une « mini-usine » qui servira aux tests de recherche et développement. Le Nutri-Score doit s’afficher sur l’ensemble des produits Herta dans le courant de l’année 2022.

Forte augmentation des capacités d’analyse

Dans le domaine de la sûreté alimentaire, l’industriel signale avoir agrandi les laboratoires de ses deux sites, multipliant par 10 la capacité de ses équipes à effectuer des analyses microbiologiques. Ces outils visent à l’attractivité et à l’agilité des deux sites industriels de Herta Foods. Leur extension fait partie du plan d’investissements industriels et logistiques engagé fin 2020 pour deux ans, dont le montant global, initialement prévu à 85 millions d’euros, est porté à plus de 100 millions d’euros.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

rayon beurre au supermarché
Beurre, crème, lait UHT, fromage : que retenir de la consommation des Français en 2023

Les Français ont dépensé plus pour acheter des produits laitiers en 2023, faute à l’inflation. Les volumes ont eu tendance à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio