Neuf personnalités appellent les IAA à faire des dons aux plus démunis
Neuf personnalités appellent les entreprises de l'alimentaire à poursuivre l'élan de solidarité pour offrir un repas aux plus démunis.
Neuf personnalités appellent les entreprises de l'alimentaire à poursuivre l'élan de solidarité pour offrir un repas aux plus démunis.
Durant la pandémie, l'aide alimentaire a été extrêmement sollicitée et mobilisée. Un collectif de neuf personnalités invite les entreprises de l'alimentaire à "maintenir et poursuivre l'élan de solidarité en rejoignant le mouvement Solidarité Associations".
Une série de messages vidéos sera diffusée sur les réseaux sociaux du 17 juin au 17 juillet 2021. Le #SolidaritéAssociations a été créé pour l'occasion.
L'objectif de l'association est de "collecter et distribuer le plus rapidement possible deux millions d'équivalents repas supplémentaires aux associations".
Selon les associations d'aides, les demandes d'aides alimentaires sont en augmentation de +20 à +40% (chiffres 2020 vs 2019).
La plateforme Solidarité Associations est le fruit d'un collectif multi-acteurs : entreprises, associations, logisticiens, startup, mettant en commun leurs forces pour renforcer la chaîne de solidarité et lutter contre la précarité alimentaire. Elle gratuite dans son utilisation. Elle s'adresse aussi bien aux entreprises qui ne font pas ou peu de dons, qu'à celles qui en font régulièrement.
Des entreprises comme Carrefour, Cogepart Group, Danone ont déjà rejoint la plateforme. Plus de 1 300 comptes y ont déjà été créés.
Lire aussi : Dons alimentaires : les industriels doivent s’approprier la plateforme Click Don