Nestlé veut vendre Herta et se recentrer sur les produits végétariens

Nestlé, en pleine revue stratégique de ses activités, a fait état d'un bond de son bénéfice en 2018 et envisage désormais de vendre ses charcuteries Herta, prenant acte de l'engouement actuel pour les produits végétariens. Sur l'exercice 2018, son bénéfice net a grimpé de 41,6% par rapport à l'année précédente, à 10,1 milliards de francs suisses (8,9 milliards d'euros), a-t-il indiqué dans un communiqué.Ses ventes se sont, elles, accrues de 2,1%, à 91,4 milliards de francs suisses, les acquisitions y contribuant à hauteur de 0,7%. Nestlé va « explorer ses options stratégiques » pour les charcuteries Herta, a-t-il annoncé lors de la publication de ces résultats, marquant « une étape supplémentaire dans l'évolution de son portefeuille », a ajouté le groupe qui entend se repositionner sur des catégories de produits à plus forte croissance. « Nous avons fait des progrès considérables dans la transformation de notre portefeuille », a déclaré son directeur général, l'Allemand Mark Schneider, cité dans le communiqué. Le groupe suisse s'est notamment renforcé dans des catégories à plus forte croissance. « L'alimentation végétale est beaucoup plus prometteuse que les aliments carnés », a fait valoir M. Schneider lors d'une conférence de presse pour justifier son intention de céder Herta.