Aller au contenu principal

Naturex présente sa stratégie outre-Atlantique

Naturex va étendre ses activités en Amérique du Nord et Amérique latine.

Spécialisé dans les ingrédients végétaux, le groupe français Naturex vient de présenter par voie de communiqué ses intentions en Amérique du Nord et Amérique latine, notamment plusieurs opérations stratégiques. Le groupe va acquérir l’activité industrielle de Haliburton International Foods, une société californienne de solutions naturelles à base de légumes. Cette opération va lui permettre entre autres d’intégrer une nouvelle technologie, celles des légumes grillés. Naturex évoque également son entrée en négociations exclusives pour le rachat d’une autre activité de spécialités naturelles à base de fruits, sans révéler le nom de la société concernée. Le groupe mettra la main sur un outil industriel, lui permettant « d’étendre ses capacités de production dans les jus et purées, et de compléter son savoir-faire avec le développement d’une plateforme « fruits » en complément de son activité historique « légumes » ». Cette acquisition lui donnerait également accès à une gamme de fruits bios. Par ailleurs, Naturex envisage d’investir dans deux nouvelles technologies (produits secs et grillés) en complément de la technologie de jus historique de sa filiale Vegetable Juices, société acquise en 2014. Enfin, en Amérique latine, le groupe a conclu un accord pour l’acquisition de 49% du capital de Chile Botanics, qu’il ne détient pas encore. Ces opérations permettent au groupe « d’élargir ses compétences en renforçant son empreinte industrielle avec l’intégration de savoir-faire technologiques additionnels, de sourcing, de traçabilité et d’accès à des filières bio, et ce afin de mieux servir nos clients », commente Olivier Rigaud, directeur général de Naturex.  

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio