Aller au contenu principal

Naturex présente sa stratégie outre-Atlantique

Naturex va étendre ses activités en Amérique du Nord et Amérique latine.

Spécialisé dans les ingrédients végétaux, le groupe français Naturex vient de présenter par voie de communiqué ses intentions en Amérique du Nord et Amérique latine, notamment plusieurs opérations stratégiques. Le groupe va acquérir l’activité industrielle de Haliburton International Foods, une société californienne de solutions naturelles à base de légumes. Cette opération va lui permettre entre autres d’intégrer une nouvelle technologie, celles des légumes grillés. Naturex évoque également son entrée en négociations exclusives pour le rachat d’une autre activité de spécialités naturelles à base de fruits, sans révéler le nom de la société concernée. Le groupe mettra la main sur un outil industriel, lui permettant « d’étendre ses capacités de production dans les jus et purées, et de compléter son savoir-faire avec le développement d’une plateforme « fruits » en complément de son activité historique « légumes » ». Cette acquisition lui donnerait également accès à une gamme de fruits bios. Par ailleurs, Naturex envisage d’investir dans deux nouvelles technologies (produits secs et grillés) en complément de la technologie de jus historique de sa filiale Vegetable Juices, société acquise en 2014. Enfin, en Amérique latine, le groupe a conclu un accord pour l’acquisition de 49% du capital de Chile Botanics, qu’il ne détient pas encore. Ces opérations permettent au groupe « d’élargir ses compétences en renforçant son empreinte industrielle avec l’intégration de savoir-faire technologiques additionnels, de sourcing, de traçabilité et d’accès à des filières bio, et ce afin de mieux servir nos clients », commente Olivier Rigaud, directeur général de Naturex.  

Les plus lus

graphique de la Cotation entrée abattoir du JB
A 5,74 €/kg, les prix des jeunes bovins viande battent un nouveau record

Les prix des jeunes bovins continuent de progresser en ce début 2025, une dynamique inhabituelle sur janvier. En vaches, la…

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

Une carte de l'Allemagne en rouge, des silhouettes d'agneau, vache et porc au premier plan
Fièvre aphteuse : quelles conséquences des cas détectés en Allemagne ?

La fièvre aphteuse a été détectée en Allemagne. Le Royaume-Uni, traumatisé par l’épidémie de 2001, met en place un embargo…

une image avec un poulet, un camion, un conteneur, un oeuf, une saucisse, un steak, du blé, du maïs, de l'huile, du beurre, des frites, des tomates, du café, du cacao. Au premier plan, une loupe qui zoome sur un des courbes et histogrammes
Prix des matières premières agricoles : 25 cotations à surveiller en 2025

Les variations des prix agricoles et alimentaire ont été fortes et parfois imprévisibles ces dernières années. Prix de la…

au sol, la carte de l'Europe sous forme de prairie. Dessus, une vache de race prim'holstein, style photographique
A quoi ressemblera l’Europe laitière dans 10 ans ?

Une filière laitière plus durable, qui produit moins mais pour plus de valeur ajoutée grâce à la segmentation, voilà la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio