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Naturalia sort du bio exclusif, mais encore ?

L’enseigne spécialisée en produits biologiques Naturalia « s’émancipe », selon un communiqué de presse, et se lance dans le « plaisir sain ».

L’expertise originelle de Naturalia était le « plaisir sain », selon un communiqué de l’enseigne spécialisée Bio du groupe Casino. A l’occasion de ses 50 ans, est-il annoncé, Naturalia y revient en s’émancipant des codes du bio et en allant « au-delà d’une offre exclusivement bio ». Naturalia décline ainsi sa stratégie d’offre :

  • Œuvrer pour le « mieux » : mieux manger, mieux prendre soin de soi, mieux produire. Sur le plan de la production, Naturalia met en avant son statut B Corp et sa détermination à rester « précurseur en matière de transition environnementale » ;
  • Rendre son offre accessible par les prix de détail : abonnement, 300 promotions tournantes, 150 « prix bas », 271 produits MDD du quotidien, plus de 3 000 produits à moins de 5 euros ;
  • Ajuster son offre pour « continuer à garantir une alimentation de qualité » ;
  • Flatter les gourmands attentifs, comme le font les nouvelles affiches publicitaires pour les produits sans pesticide/gluten/nitrites/antibiotiques...
  • Attirer les néophytes ; tel est l’idée du nouveau concept de magasins « Ferme Parisienne » : cagettes, palettes, agencement par instants de consommation, information sur le lieu de vente renforcée, mise en avant des « produits stars, souvent inconnus ».

Naturalia comptait 245 magasins en mars 2023. En 2022 26 magasins Naturalia ont fermé, mais 23 ont ouvert et 12 magasins s’y sont ralliés. Il y a un an, en mars 2022, l’enseigne reconnaissait une légère baisse de ses ventes entre 2020 et 2021 mais se félicitait d’une croissance très forte par rapport à 2019.

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