Aller au contenu principal

Montlait en campagne de promotion en Corrèze

Les producteurs de lait ont organisé des dégustations dans les lieux de vente comme ici au magasin U de Tulle.
© DR

Du 27 février au 27 mars en Corrèze, la marque collective Montlait bénéficiait d’une campagne publicitaire organisée avec le soutien du conseil départemental pour promouvoir la démarche.

« Montlait, produit avec l’amour des vaches de montagne… et 48 éleveurs en Corrèze ». Pendant un mois, les habitants des villes corréziennes de plus de 2 000 habitants vont découvrir cette affiche placardée dans 150 abribus et sur une trentaine de panneaux d’affichage. « En partenariat avec le conseil départemental de la Corrèze qui finance cette campagne, on a voulu à la fois mettre un coup de projecteur sur la marque Montlait qui change de packaging et promouvoir la production laitière locale », indique Jean-Pierre Brousse, président de la section laitière de la FDSEA 19, à l’initiative du projet. C’est la première fois que la marque collective portée par l’Association des producteurs de lait de montagne déployait sa communication à l’échelle d’un département et pendant une durée d’un mois, du 27 février au 27 mars. « Cet affichage s’adresse au grand public. Il s’agit de faire connaître la marque, mais aussi d’inciter les GMS à nous référencer : on a actuellement 19 points de vente en Corrèze alors qu’il en existe près de 45 ! »

Créée au lendemain de la crise laitière de 2009 pour revaloriser la production des producteurs de lait situés en zone de montagne, la marque Montlait fédère actuellement près de 1 000 adhérents dans sept départements du Massif central – dont 48 en Corrèze – et compte pas loin de 500 points de vente en France. En 2016, Terra Lacta, l’entreprise puydômoise qui collecte et conditionne le lait, a écoulé 5 millions de litres de lait en reversant aux producteurs une plus-value de 3 centimes d’euro par litre. En 2017, après l’ouverture d’un nouveau marché avec Lidl et le lancement d’un fromage à raclette en septembre, la marque vise les 10 millions de litres de lait.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio