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Mondelez a poursuivi sa croissance au second trimestre 2021
Le chiffre d’affaires de Mondelez est en croissance sur ce second trimestre, +12,4% par rapport à l'année dernière, avec un bénéfice au dessus des prévisions.
Le chiffre d’affaires de Mondelez est en croissance sur ce second trimestre, +12,4% par rapport à l'année dernière, avec un bénéfice au dessus des prévisions.
Aidé par l’ascension de marchés émergents, dont la Chine et le Brésil, le groupe Mondelez International connait une croissance de ses ventes. Le chiffre d’affaires, attendu à 6,41 milliards, s’est finalement élevé à 6,64 milliards de dollars, soit une progression de 12,4%.
« Nous avons enregistré un autre trimestre solide à tous les niveaux, y compris celui des ventes, de la rentabilité et de la génération de trésorerie », a déclaré Dirk Van de Put, PDG du groupe.
Le groupe revoit sa projection sur la croissance organique de son chiffre d’affaires, envisagée précédemment à 3%, et estimée aujourd’hui à 4%.
Le bénéfice du groupe est par ailleurs en hausse de 1,6% par rapport au deuxième trimestre 2020. Ce bénéfice ajusté par action a été enregistré à 66 cents, contre 63 cents l’an dernier.
Rachat de Chipita
Mondelez a confirmé le rachat de Chipita, marque de croissants et de snacks de l’Europe centrale et de l’Est, qui devrait être conclu dans les 9 prochains mois.