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Mondelez bénéficie du marché nord-américain

Le chiffre d'affaires de Mondelez a augmenté de 2,1 % par rapport au premier semestre 2017, s'établissant à 5,2 milliards d'euros

Le géant américain Mondelez International (Lu, Oreo...) a présenté ce mercredi 25 juillet un résultat meilleur que prévu au deuxième trimestre 2018, aidé par sa croissance sur les marchés nord et sud-américains. Son bénéfice ajusté par action s’est établi à 56 cents, en progression de 15 %. Le chiffre d’affaires a augmenté de 2,1 % à 6,1 milliards de dollars (5,2 milliards d’euros) par rapport à l’an passé. « Même si nous nous attendons à ce que les effets de changes pénalisent le chiffre d’affaires d’environ 1 % sur l’ensemble de l’exercice, ceux-ci ne devraient pas avoir d’impact sur le résultat », a indiqué Mondelez dans un communiqué. Au deuxième trimestre, les ventes ont été tirées par le marché nord-américain, qui ont progressé de 5,7 % à périmètre comparable, suivi par le marché d’Amérique Latine, qui a avancé de 3,8 %.

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