Aller au contenu principal

Michel et Augustin lance des pâtes à tartiner au rayon beurre

La marque du groupe Danone arrive sur le segment des pâtes à tartiner avec trois références biologiques, commercialisées au rayon beurre.

Tous les ingrédients sont made in France à l'exception des noisettes qui viennent d'Italie. © Michel et Augustin
Tous les ingrédients sont made in France à l'exception des noisettes qui viennent d'Italie.
© Michel et Augustin

Le spécialiste des biscuits et des desserts se lance sur une nouvelle catégorie avec une gamme de pâtes à tartiner, composée de trois références, dans l’objectif de mieux répondre aux consommateurs en leur proposant des produits répondant aux enjeux sociétaux entourant la catégorie. Les innovations de la marque présentent une teneur en sucre et en graisse inférieure à la moyenne du marché grâce à un mélange de céréale et lait, reproduisant une texture similaire. « Il a fallu réinventer la recette pour obtenir des produits plus sains tout en restant gourmands », précise Aygline Cabana, directrice marketing de Michel et Augustin. Les pâtes à tartiner sont biologiques, made in France et disponibles en exclusivité à Monoprix avant un lancement national cet été. Les trois références, qui ont nécessité deux ans de travail en recherche et développement, seront disponibles au rayon beurre des GMS. « Habituellement, ce sont les sucres et les graisses des pâtes à tartiner qui permettent une conservation à température ambiante. Vu qu’il y en a moins, le produit doit être gardé au frais. Il conserve toutefois sa texture tartinable », explique Aygline Cabana. Après ouverture, les pâtes à tartiner Michel et Augustin doivent être consommées dans les 15 jours. Michel et Augustin ambitionne d’atteindre 5 % des parts de marché valeur d’ici à trois ans sur la catégorie des pâtes à tartiner. Selon les ventes, la gamme sera élargie l’année prochaine.

Les plus lus

carte de la vaccination fco au 30 aout 2024
FCO 3 : extension de la zone vaccinale, et appel à la vigilance de Marc Fesneau

En déplacement en Saône-et-Loire, Marc Fesneau a annoncé l’extension de la zone vaccinale volontaire et gratuite pour la FCO…

planete terre avec des produits laitiers autour le tout en origami
Produits laitiers : Lactalis bat un record mondial avec son chiffre d’affaires 2023

La Rabobank publie son classement annuel des principaux industriels laitiers. En tête de liste, toujours Lactalis, suivi cette…

FCO : « A l’avenir, on va manquer d’agneaux ! »

Mortalité importante des brebis comme des agneaux, vaccination complexe, la FCO (fièvre catarrhale ovine) fait des ravages cet…

Egalim : et si agriculteurs, industriels et distributeurs se mettaient d’accord, faute de gouvernement ? 

Thierry Cotillard, président du groupement Les Mousquetaires et vice-président de la fédération du commerce et de la…

Volaille française : les 3 erreurs stratégiques que pointe la Cour des comptes 

La consommation de volaille décolle depuis 20 ans mais la filière n’en profite pas, c’est l’importation qui alimente la hausse…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio