Michel et Augustin lance des pâtes à tartiner au rayon beurre
La marque du groupe Danone arrive sur le segment des pâtes à tartiner avec trois références biologiques, commercialisées au rayon beurre.

Le spécialiste des biscuits et des desserts se lance sur une nouvelle catégorie avec une gamme de pâtes à tartiner, composée de trois références, dans l’objectif de mieux répondre aux consommateurs en leur proposant des produits répondant aux enjeux sociétaux entourant la catégorie. Les innovations de la marque présentent une teneur en sucre et en graisse inférieure à la moyenne du marché grâce à un mélange de céréale et lait, reproduisant une texture similaire. « Il a fallu réinventer la recette pour obtenir des produits plus sains tout en restant gourmands », précise Aygline Cabana, directrice marketing de Michel et Augustin. Les pâtes à tartiner sont biologiques, made in France et disponibles en exclusivité à Monoprix avant un lancement national cet été. Les trois références, qui ont nécessité deux ans de travail en recherche et développement, seront disponibles au rayon beurre des GMS. « Habituellement, ce sont les sucres et les graisses des pâtes à tartiner qui permettent une conservation à température ambiante. Vu qu’il y en a moins, le produit doit être gardé au frais. Il conserve toutefois sa texture tartinable », explique Aygline Cabana. Après ouverture, les pâtes à tartiner Michel et Augustin doivent être consommées dans les 15 jours. Michel et Augustin ambitionne d’atteindre 5 % des parts de marché valeur d’ici à trois ans sur la catégorie des pâtes à tartiner. Selon les ventes, la gamme sera élargie l’année prochaine.