Aller au contenu principal

McCormick mise sur la cuisine fusion asiatique

Un lait de coco 500 ml arrive dans la gamme Thai Kitchen pour les professionnels.
© DR

Le spécialiste des saveurs s’adresse aux restaurateurs désireux de donner une touche asiatique à leur cuisine. Il étoffe sa gamme Thai Kitchen et ses mélanges ethniques Ducros.

Après avoir relancé sa marque Thai Kitchen en GMS en début d’année (voir LMH n° 353), McCormick continue de miser sur les saveurs asiatiques, en ciblant cette fois les professionnels de la restauration. « Nous avons réalisé une étude avec Food Service Vision sur les usages des restaurateurs. Il en ressort que 73 % utilisent des produits asiatiques dans leur cuisine. Pour 74 % d’entre eux, l’idée est de revisiter des plats traditionnels en leur donnant une petite touche asiatique », explique Aziza Khalil, marketing manageur pour l’activité food service Europe continentale de McCormick.

La marque ne se limite donc pas aux restaurants asiatiques, mais s’adresse aux restaurateurs plus traditionnels et à la restauration collective. Lancée en 2009, la gamme Thai Kitchen ne comprenait que six références. Elle s’étoffe depuis peu de trois nouveaux produits : un lait de coco en brique UHT de 500 ml, une sauce hot chili et des nouilles de blé. « Le lait de coco est le produit asiatique le plus acheté. Nous proposions déjà des briques d’un litre, mais nous avons voulu offrir une alternative avec un format plus petit », précise Aziza Khalil. La sauce hot chili est quant à elle une exclusivité pour les restaurateurs.

En parallèle de la marque Thai Kitchen, McCormick Foodservice étoffe aussi sa gamme professionnelle de mélanges ethniques Ducros avec un curry Biryani, un mélange d’une dizaine d’épices aux notes d’oignon, de coriandre et de graines de moutarde. « Nous profitons de ce lancement pour mieux accompagner les chefs en segmentant notre gamme de currys avec une échelle d’intensité, de force 1 à force 5 », ajoute Aziza Khalil.

L’activité industrielle (food service et ingrédients pour l’industrie) représente 39 % des activités de McCormick au niveau mondial.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio