Aller au contenu principal

McCormick mise sur la cuisine fusion asiatique

Un lait de coco 500 ml arrive dans la gamme Thai Kitchen pour les professionnels.
© DR

Le spécialiste des saveurs s’adresse aux restaurateurs désireux de donner une touche asiatique à leur cuisine. Il étoffe sa gamme Thai Kitchen et ses mélanges ethniques Ducros.

Après avoir relancé sa marque Thai Kitchen en GMS en début d’année (voir LMH n° 353), McCormick continue de miser sur les saveurs asiatiques, en ciblant cette fois les professionnels de la restauration. « Nous avons réalisé une étude avec Food Service Vision sur les usages des restaurateurs. Il en ressort que 73 % utilisent des produits asiatiques dans leur cuisine. Pour 74 % d’entre eux, l’idée est de revisiter des plats traditionnels en leur donnant une petite touche asiatique », explique Aziza Khalil, marketing manageur pour l’activité food service Europe continentale de McCormick.

La marque ne se limite donc pas aux restaurants asiatiques, mais s’adresse aux restaurateurs plus traditionnels et à la restauration collective. Lancée en 2009, la gamme Thai Kitchen ne comprenait que six références. Elle s’étoffe depuis peu de trois nouveaux produits : un lait de coco en brique UHT de 500 ml, une sauce hot chili et des nouilles de blé. « Le lait de coco est le produit asiatique le plus acheté. Nous proposions déjà des briques d’un litre, mais nous avons voulu offrir une alternative avec un format plus petit », précise Aziza Khalil. La sauce hot chili est quant à elle une exclusivité pour les restaurateurs.

En parallèle de la marque Thai Kitchen, McCormick Foodservice étoffe aussi sa gamme professionnelle de mélanges ethniques Ducros avec un curry Biryani, un mélange d’une dizaine d’épices aux notes d’oignon, de coriandre et de graines de moutarde. « Nous profitons de ce lancement pour mieux accompagner les chefs en segmentant notre gamme de currys avec une échelle d’intensité, de force 1 à force 5 », ajoute Aziza Khalil.

L’activité industrielle (food service et ingrédients pour l’industrie) représente 39 % des activités de McCormick au niveau mondial.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio