McCormick mise sur la cuisine fusion asiatique
Le spécialiste des saveurs s’adresse aux restaurateurs désireux de donner une touche asiatique à leur cuisine. Il étoffe sa gamme Thai Kitchen et ses mélanges ethniques Ducros.
Après avoir relancé sa marque Thai Kitchen en GMS en début d’année (voir LMH n° 353), McCormick continue de miser sur les saveurs asiatiques, en ciblant cette fois les professionnels de la restauration. « Nous avons réalisé une étude avec Food Service Vision sur les usages des restaurateurs. Il en ressort que 73 % utilisent des produits asiatiques dans leur cuisine. Pour 74 % d’entre eux, l’idée est de revisiter des plats traditionnels en leur donnant une petite touche asiatique », explique Aziza Khalil, marketing manageur pour l’activité food service Europe continentale de McCormick.
La marque ne se limite donc pas aux restaurants asiatiques, mais s’adresse aux restaurateurs plus traditionnels et à la restauration collective. Lancée en 2009, la gamme Thai Kitchen ne comprenait que six références. Elle s’étoffe depuis peu de trois nouveaux produits : un lait de coco en brique UHT de 500 ml, une sauce hot chili et des nouilles de blé. « Le lait de coco est le produit asiatique le plus acheté. Nous proposions déjà des briques d’un litre, mais nous avons voulu offrir une alternative avec un format plus petit », précise Aziza Khalil. La sauce hot chili est quant à elle une exclusivité pour les restaurateurs.
En parallèle de la marque Thai Kitchen, McCormick Foodservice étoffe aussi sa gamme professionnelle de mélanges ethniques Ducros avec un curry Biryani, un mélange d’une dizaine d’épices aux notes d’oignon, de coriandre et de graines de moutarde. « Nous profitons de ce lancement pour mieux accompagner les chefs en segmentant notre gamme de currys avec une échelle d’intensité, de force 1 à force 5 », ajoute Aziza Khalil.
L’activité industrielle (food service et ingrédients pour l’industrie) représente 39 % des activités de McCormick au niveau mondial.