Marée et métiers : une activité de Labeyrie pour les millénials
L’unité commerciale marée et métiers de Labeyrie Fine Foods colle aux tendances des jeunes : ressources marines et végétales, facilité, apéritif.
Réalisant près de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, l’unité commerciale marée et métiers du groupe Labeyrie transforme l’essai de ses innovations de la mer et déploie la marque Père Olive au rayon des fruits et légumes de 4e gamme. Stanislas Giraud, directeur général de Labeyrie, a expliqué la cohérence des trois marques Delpierre, Comptoir Sushi et Père Olive le 20 février devant la presse spécialisée. Delpierre répond à la tendance de consommer davantage de produits de la mer au détriment des produits carnés, à condition que ceux-ci soient faciles à préparer et naturels. Elle répond aussi à l’attente sociétale de la sauvegarde des ressources. Comptoir Sushi apporte un peu d’exotisme. Père Olive enfin s’invite à l’apéritif.
À fin 2019, notre sourcing sera 100 % responsable
Ce moment convivial et « engageant socialement », comme l’a exprimé le directeur général, « s’organise de plus en plus, a-t-il considéré, autour de produits sains, savoureux et relativement chers ». Les efforts de Delpierre en faveur de l’environnement et de la naturalité sont en train d’aboutir.
« A fin 2019, notre sourcing sera 100 % responsable », a annoncé Stanislas Giraud. Les crevettes entières sont labellisées ASC (aquaculture responsable) depuis l’an dernier. C’est au tour cette année des crevettes décortiquées. En avril 2019, le saumon sera élevé sans antibiotiques.
La disparition de conservateurs en E
Ce n’est pas tout. La directrice du marketing, Sophie Bourrut-Lacouture, a présenté la suite du programme concernant la disparition de conservateurs en « E » au profit de vinaigre, à DLC égale, dans le poisson cru en barquettes : le saumon sauvage pour avril 2019 et le cabillaud, ainsi que les plats cuisinés pour la fin 2019. Elle a annoncé la même évolution dans les crevettes pour 2020. Sophie Bourrut-Lacouture a aussi mis l’accent sur l’écoresponsabilité de Delpierre en matière d’emballage : barquettes recyclables à base de résine majoritairement recyclée, matière plastique recyclée dans les films, généralisation progressive de l’information tri sur l’étiquette.