Des ventes d’œufs toujours dynamiques en janvier
Les achats d’œufs par les ménages ans la grande distribution étaient dynamiques en janvier.
Les achats d’œufs par les ménages ans la grande distribution étaient dynamiques en janvier.

Les ménages ont continué d’acheter davantage d’œufs au mois de janvier1, les ventes en volumes ont en effet progressé de 6 % par rapport à la même période de 2024 selon le baromètre exclusif Circana pour Les Marchés, publié dans votre quotidien du 6 février. Le panéliste note une hausse des volumes des œufs de codes 3 et 2 de 3,7 %, de 6,9 % pour le plein air et même de 6,5 % pour le bio. De plus, les volumes d’œufs bio vendus sur cette période progressent non seulement sur un an mais aussi sur deux ans, dépassant de 0,9 % leur niveau de la même période de 2023. En valeur, le rayon dans son ensemble est tout autant dans le vert avec une hausse des ventes de 6,2 % dans l’ensemble. Les prix des œufs de code 2 et 3 progressent sur un an, ceux des œufs bio sont légèrement en repli.
1 Du 30 décembre 2024 au 26 janvier 2025
Marché de l’œuf calibré français au 11 février
Ce mardi, sur le marché de l’œuf calibré français, on rapportait dans l’ensemble un commerce fluide vers les grossistes en code 3. Sur le marché du tout-venant vers le conditionnement, les opérateurs mentionnaient toujours des manques en œufs alternatifs.