L'Itavi nomme sa nouvelle directrice générale
Isabelle Bouvarel vient d'être nommée directrice générale de l'Itavi, succédant ainsi à Anne Richard qui a rejoint l'interprofession porcine.
Isabelle Bouvarel vient d'être nommée directrice générale de l'Itavi, succédant ainsi à Anne Richard qui a rejoint l'interprofession porcine.
Réuni le 5 octobre, le Conseil d’Administration de l’Itavi a approuvé la proposition de son président Jean-Michel Schaeffer et du bureau de nommer Isabelle Bouvarel en qualité de directrice générale. Elle succède à Anne Richard qui rejoint l’interprofession porcine.
Isabelle Bouvarel a commencé sa carrière à l’Itavi en 1991. En 2004, elle crée l’antenne Itavi de Tours-Nouzilly afin de se rapprocher de l’Inrae et ainsi renforcer les collaborations avec la recherche. Elle est d’ailleurs depuis 2006 en charge de l’animation de l’UMT Bird, programme commun de recherche appliquée avec l’Inrae. En 2009, Isabelle obtient un doctorat sur le comportement alimentaire des volailles.
Directrice scientifique de l’ITAVI depuis 2013, elle assure également la fonction de directrice adjointe depuis 2018 avec pour feuille de route " la mise en place, la montée en compétence et la progression d’une équipe d’ingénieurs experte, apte à mener des travaux d’études et de recherches au service des filières et des professionnels ".
Elle sera secondée dans sa mission par Maxime Quentin qui devient directeur adjoint et directeur scientifique. Il est entré à l’Itavi en octobre 2020 en tant que directeur scientifique adjoint.