Lidl renouvelle son contrat tripartite avec Les Ch’ti porc des Flandres
Pour la sixième année consécutive, l’enseigne Lidl a renouvelé son contrat tripartite avec les éleveurs du groupement des producteurs de porcs des Monts de Flandre. Ces derniers avancent cette année vers un porc Label Rouge.
Pour la sixième année consécutive, l’enseigne Lidl a renouvelé son contrat tripartite avec les éleveurs du groupement des producteurs de porcs des Monts de Flandre. Ces derniers avancent cette année vers un porc Label Rouge.
Le 15 avril 2021, en direct d’une exploitation de porcs à Herzeele (59), l’enseigne Lidl France, les éleveurs du Groupement des Producteurs de Porcs des Monts de Flandre, l’abattoir/découpeur Westvlees et les industriels salaisonniers Tradelio et De Keyser ont reconduit pour la sixième année consécutive leur contrat tripartite. Cet engagement concerne une centaine d’éleveurs, 23 références produits approvisionnées dans 150 supermarchés Lidl du Nord de la France.
Lire aussi : Lidl France étend son contrat tripartite avec Cht’i porc des Flandres
Le Groupement des Producteurs de Porcs des Monts de Flandre a lancé avec l’enseigne sa propre marque, affichée sous le nom « Le Ch’ti Porc » et approvisionne aujourd’hui 150 supermarchés Lidl toute l’année sur la région des Hauts-de-France, achalandée par 3 entrepôts Lidl.
Grâce à ce contrat dans la durée, le groupement des producteurs de porcs des Monts de Flandre avance depuis cette année vers des élevages certifiés Label Rouge et compte déjà deux exploitations certifiées.