Aller au contenu principal

Viande
[Maj] Lidl France lance du taureau de camargue avec Alazard & Roux

Lidl lance une gamme de 5 produits de Taureaux de Camargue AOP
© Lidl

Mise à jour le 28 avril à 15h avec les précisions de la société Alazard & Roux

 

Lidl France a lancé le 11 avril 2022 une gamme de produits de taureaux de Camargue dans une trentaine de magasins du Gard.

Cette toute nouvelle gamme de cinq produits, qui va du pavé de taureau à la caillette camarguaise en passant par le fué et la saucisse de taureau, est issue d’un partenariat avec les abattoirs Alazard & Roux.

Cette maison familiale tarasconnaise, qui élabore d’authentiques produits issus du terroir local avec une superbe viande de taureau de Camargue AOP, a investi plus de 100 000 euros dans le cadre de ce partenariat. « Nous nous sommes équipés de détecteurs de métaux, d'appareils plus précis pour les cuissons et d'outils de mesure. Nous avons aussi investi dans les procédures d'analyses des produits. Lidl nous a fait grandir », se réjouit Olivier Roux, président des abattoirs Alazard & Roux. La société a par ailleurs recruté deux personnes supplémentaires à la suite de la signature du partenariat.

« Je suis très fier de ce nouveau partenariat noué dans la confiance et la transparence qui permet à LidlFrance de répondre à la volonté de nos clients de consommer de plus en plus de produits locaux, et aux producteurs de faire découvrir leurs excellents produits à un public plus large », indique Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, sur son compte LinkedIn.

Une meilleure valorisation de la viande

Le lancement de la gamme de taureaux de Camargue AOP est déjà un succès. « Avec 3 fois plus de marchandises vendues que prévu lors de la première semaine, dans les magasins où les produits sont présents, cette nouvelle offre locale est déjà un franc succès ! ». Si l'enseigne nourrit l'ambition de commercialiser ces produits au-delà du département, elle se réfère avant tout aux capacités de production d'Alazard & Roux. « Nous n'avons pas d'objectif de volumes, ni d'objectif de croissance. Cela fait plusieurs années que nous produisons 350 tonnes », souligne Olivier Roux.

Afin d'approvisionner les magasins Lidl, la filière a procédé à une réorientation de ses débouchés. « Nous n'étions pas satisfaits de la relation que nous avions auprès de certains grossistes. Ces volumes ont été réorientés vers les magasins Lidl qui nous permet de valoriser la viande 0,50 € plus cher, une valeur ajoutée dont bénéficie directement l'éleveur », ajoute Olivier Roux.

La filière taureaux de Camargue regroupe 105 éleveurs qui produisent 3000 animaux par an.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

rayon beurre au supermarché
Beurre, crème, lait UHT, fromage : que retenir de la consommation des Français en 2023

Les Français ont dépensé plus pour acheter des produits laitiers en 2023, faute à l’inflation. Les volumes ont eu tendance à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio