Lesaffre nomme Christine M'Rini Puel au poste de directrice R&D
Le groupe Lesaffre vient d'annoncer la nomination de Christine M'Rini Puel en tant que directrice recherche et développement. A ce titre, elle a rejoint le comité exécutif du groupe le 1er janvier 2022. Elle succède à Carmen Arruda qui prend la tête de Biospringer à la suite de la nomination de Brice-Audren Riché à la direction générale de Lesaffre.
Titulaire d'un doctorat en médecine et d'un doctorat en sciences, Christine M'Rini Puel a démarré sa carrière en 1990 à la Faculté de médecine et à l'hôpital Rangueil à Toulouse en tant qu'assistante, puis maître de conférences et praticien hospitalier en physiologie humaine.
Après avoir dirigé le département sciences & technologies de l'ambassade de France en Chine, intégré Institut Mérieux à compter de 2008, elle a rejoint le groupe Danone en 2013 en tant que directrice R&D dans la division des produits laitiers frais. Elle était, depuis 2019, vice-présidente recherche et innovation pour tous les sujets santé et science de la division nutrition spécialisée (laits infantiles et nutrition médicalisée et spécialisée). Elle a notamment piloté les programmes de recherche et innovation de Danone autour du microbiote, de la défense du système immunitaire et/ou du vieillissement musculaire, osseux et cognitif, à la recherche de solutions naturelles, microbiologiques ou d'origine fermentaire.
Membre de plusieurs conseils d'administration, Christine M'Rini Puel a été nommée chevalier de l'ordre national du Mérite en 2010.