Aller au contenu principal

Europe
Les trois ambitions de la campagne de la filière lapin

Inscrire durablement le lapin dans les habitudes de consommation, à domicile et au restaurant, tel est le but des actions de communications à programmer grâce à des fonds européens.

Un éleveur selon le mode Lapin et bien de la filière Loeul et Piriot.
© APLM

La campagne de promotion de la viande de lapin qui démarre vise aussi bien les professionnels que les consommateurs. Sous le slogan « Le lapin, faites-vous remarquer », elle prétend :

- Inspirer avec des recettes « modernes », « faciles », « accessibles »
- Aider les professionnels de la restauration et de la distribution à enrichir leur offre
- Transmettre des informations aux consommateurs exigeants sur la qualité, les techniques d’élevage, la traçabilité et l’origine.

L’interprofession française (Clipp) promet de nombreuses actions au cours des trois prochaines années en France et en Allemagne. Parmi elles, « plusieurs centaines de journées d’animation dans des points de ventes ciblés chaque année ».

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

A cargo ship loaded with refrigerated containers labeled 'Brazilian beef' sails across the ocean, with the Brazilian flag on the ship.
L’Europe importe-t-elle du bœuf aux hormones brésilien ?

Les autorités brésiliennes peinent à assurer la fiabilité des déclarations des opérateurs sur la non-utilisation d’hormones…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio