Les produits laitiers i-grec quittent leur garage
Les spécialités laitières i-grec s’offrent un nouvel atelier de fabrication dans les Yvelines pour répondre à leurs perspectives de croissance.
Créée en 2014, la start-up i-grec a bien poussé. Elle vient d’investir 300 000 euros pour s’offrir un atelier de fabrication de 250 m2 aux Alluets-le-Roi (Yvelines) et se doter d’une conditionneuse d’une capacité de 1 800 pots par heure. La société s’approvisionne en lait auprès de la ferme de Grignon qu’elle transforme en une spécialité laitière à la texture épaisse, riche en protéines, de type yaourt à la grecque. En plus d’une version nature, elle a développé six recettes à base de confitures de Stéphan Perrotte (meilleur confiturier de France 2014 et champion du monde 2015), dont myrtilles, mangues et fruits de la passion ou encore quatre fruits rouges. « Comme nous remplissions les pots à la main, nous pouvions mettre le lit de confiture au milieu de la masse blanche, pour nous différencier de nos concurrents », explique Maximilien Dupuis, responsable commercial d’i-grec. Avec l’automatisation, la confiture sera déposée au fond des pots. Après avoir réalisé 80 000 euros de ventes la première année et obtenu une médaille d'or au Concours général de Paris 2015, i-grec affiche un chiffre d’affaires de 170 000 euros et quelque 24 000 pots commercialisés en 2016, dont la moitié à destination de la restauration collective. « Tous nos clients sont en Île-de-France, il est important pour nous d’être dans une démarche locale », indique le responsable commercial.
Fort de son nouvel atelier, i-grec s’autorise à regarder à l’export. Une gamme de yaourts, crèmes desserts et autres produits frais non laitiers sera lancée cette année.