Aller au contenu principal

Les produits frais et la confiserie/snacking parmi les rayons les plus dynamiques

Selon un rapport publié par Nielsen aujourd’hui, les rayons produits frais et confiserie/snacking ont généré à eux deux 61 % de la croissance des produits de grande consommation en Europe de l’Ouest en 2016. Les pays étudiés par Nielsen sont le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas, l’Autriche et le Portugal. Les dépenses alimentaires des consommateurs de ces pays dans la distribution ont augmenté de 4,3 milliards d’euros l’an dernier, soit une hausse de 0,9 %. Les produits frais ont représenté 38 % de cette croissance, devant la confiserie/snacking (23 %) et les alcools (20 %). En France, les catégories les plus dynamiques pour la distribution sont les plats cuisinés frais, la bière et la viande fraîche.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Pourquoi les prix du beurre ne dégonflent pas encore

Une collecte européenne meilleure que prévu, voilà qui aurait dû conduire à un tassement des prix du beurre. Ce n’est pas le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio