Les prix du colza et du soja reculent, le tournesol résiste
Comment ont évolué les prix des oléagineux ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous expliquent les dernières variations des cotations du colza, du soja et du tournesol.
Comment ont évolué les prix des oléagineux ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous expliquent les dernières variations des cotations du colza, du soja et du tournesol.
Les cours du colza ont perdu du terrain entre le 25 novembre et le 2 décembre, ceux du tournesol en ayant quant à eux gagné.
Les prix du colza reculent
Les prix de la graine de colza ont régressé sur le marché physique français entre le 25 novembre et le 2 décembre, mais se sont stabilisés sur Euronext. Plusieurs éléments ont pesé sur le marché cette semaine : d'une part, le canola canadien coté à Winnipeg a aussi reculé et les récoltes australiennes s'avèrent plutôt importantes. A l’échelle européenne, le colza d'hiver est plutôt dans de bonnes conditions de culture dans l'Union européenne, en dépit de conditions météorologiques non favorables dans certaines zones.
Les prix du tournesol progressent
En tournesol oléique, les prix ont progressé sur le marché physique français entre le 25 novembre et le 2 décembre, sur un marché local calme. La Belgique montre un certain intérêt acheteur.
Les cours du soja se replient
Les cours du soja sur le CBOT ont reculé entre le 25 novembre et le 2 décembre. Les fondamentaux sont baissiers avec des conditions de semis et de culture plutôt favorables, notamment en Amérique latine. Les ventes à l'international bénéficient de la bonne dynamique chinoise en matière d'achats.
Les prix des pois fourragers remontent
Les prix du pois fourrager et de la féverole ont progressé sur le marché physique français entre le 25 novembre et le 2 décembre, en raison de la faiblesse de l'offre. Cependant, la demande est limitée et le marché manque de liquidité.
Cet article a été écrit par les journalistes spécialisés de La Dépêche-Le petit Meunier, qui accompagne depuis 1938 les opérateurs du commerce des grains.