Aller au contenu principal

Légumes d’industrie : les OP approvisionnant Bonduelle demandent une hausse de prix

 © DR
© DR

Soutenues par Bonduelle, OPLvert et Opli’Nord, deux organisations de producteurs de légumes de conserves et surgelés, représentant 18 000 hectares dans les Hauts de France (soit 25% des surfaces nationales), demandent à la grande distribution une nouvelle revalorisation du prix à l’hectare pour 2021. Dans le cadre de la campagne 2020, Bonduelle a signé un accord de revalorisation permettant de financer les investissements nécessaires à la transition agro-écologique. Si les deux organisations se félicitent de cette « approche contractuelle innovante », elles estiment qu’il « est impératif d’aller plus loin ». Démarches agricoles durables, rendements fluctuants face aux aléas climatiques fréquents, et irrigation rendent la culture de légume « de plus en plus difficile et de moins en moins rentable pour les producteurs », écrivent-elles dans un communiqué, estimant que « la valeur des produits finis est aujourd’hui insuffisante ».

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio