Le Veau de nos éleveurs arrive en GMS en libre-service
La Cevap a lancé au Sia six nouvelles références de sa marque Le Veau de nos éleveurs à destination du Grand Ouest et de l’Île-de-France.
Cevap, coopérative spécialisée dans la production de viande de veaux, a profité du Sia pour présenter sa nouvelle marque, Le Veau de nos éleveurs, à destination des rayons libre-service des GMS du Grand Ouest et de la région parisienne. La marque, dont le développement a nécessité 14 mois de travail, comprend six références : steak haché (PVC entre 3 et 4 euros), côte de veau, pavé, rôti, blanquette (seulement l’hiver) et saucisses (uniquement l’été).
L’établissement travaille depuis 2007 avec Bleu-Blanc-Cœur, qui impose une certaine qualité nutritionnelle de la viande en jouant notamment sur le levier alimentation des veaux. Les éleveurs du groupe ont également divisé par quatre l’utilisation d’antibiotiques sur les animaux, faisant du bien-être l’une de leurs priorités. La marque assure une bonne rémunération des éleveurs, avec 52 % de la valeur du produit qui leur sont destinés. L’abatteur et le distributeur se partagent le reste. « Le consommateur peut avoir accès à toutes ces informations grâce au QR Code sur le packaging des produits, qui le mènent à un site Internet aujourd’hui en construction. Communiquer avec le consommateur et lui montrer ce que nous faisons est pour nous très important », précise Pascal Paquier, président de Cevap. « Nous voulons être identifiés par le consommateur, qui a peu de repères en ce qui concerne la viande de veau, très peu marketée », ajoute Jean-Paul Mériau, directeur de la coopérative Cevap. La coopérative de 55 éleveurs produit 3 700 tonnes de veaux à l’année, distribuées dans 350 points de vente.