Aller au contenu principal

Le Veau de nos éleveurs arrive en GMS en libre-service

La Cevap a lancé au Sia six nouvelles références de sa marque Le Veau de nos éleveurs à destination du Grand Ouest et de l’Île-de-France.

La marque de Cevap est composée de six références, dont deux saisonnières.
© VR

Cevap, coopérative spécialisée dans la production de viande de veaux, a profité du Sia pour présenter sa nouvelle marque, Le Veau de nos éleveurs, à destination des rayons libre-service des GMS du Grand Ouest et de la région parisienne. La marque, dont le développement a nécessité 14 mois de travail, comprend six références : steak haché (PVC entre 3 et 4 euros), côte de veau, pavé, rôti, blanquette (seulement l’hiver) et saucisses (uniquement l’été).

L’établissement travaille depuis 2007 avec Bleu-Blanc-Cœur, qui impose une certaine qualité nutritionnelle de la viande en jouant notamment sur le levier alimentation des veaux. Les éleveurs du groupe ont également divisé par quatre l’utilisation d’antibiotiques sur les animaux, faisant du bien-être l’une de leurs priorités. La marque assure une bonne rémunération des éleveurs, avec 52 % de la valeur du produit qui leur sont destinés. L’abatteur et le distributeur se partagent le reste. « Le consommateur peut avoir accès à toutes ces informations grâce au QR Code sur le packaging des produits, qui le mènent à un site Internet aujourd’hui en construction. Communiquer avec le consommateur et lui montrer ce que nous faisons est pour nous très important », précise Pascal Paquier, président de Cevap. « Nous voulons être identifiés par le consommateur, qui a peu de repères en ce qui concerne la viande de veau, très peu marketée », ajoute Jean-Paul Mériau, directeur de la coopérative Cevap. La coopérative de 55 éleveurs produit 3 700 tonnes de veaux à l’année, distribuées dans 350 points de vente.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

A cargo ship loaded with refrigerated containers labeled 'Brazilian beef' sails across the ocean, with the Brazilian flag on the ship.
L’Europe importe-t-elle du bœuf aux hormones brésilien ?

Les autorités brésiliennes peinent à assurer la fiabilité des déclarations des opérateurs sur la non-utilisation d’hormones…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio