Le poulet cultivé obtient le feu vert aux États-Unis
Le département de l’agriculture américain a approuvé la commercialisation de poulet obtenu à partir de cellules cultivées, produit pour le moment par deux entreprises, Good Meat et Upside Foods.
Le département de l’agriculture américain a approuvé la commercialisation de poulet obtenu à partir de cellules cultivées, produit pour le moment par deux entreprises, Good Meat et Upside Foods.
Good Meat et Upside Foods, deux entreprises californiennes qui produisent du poulet de culture ont reçu l’autorisation de l’USDA pour la commercialisation de leurs produits le 20 juin, quelques mois après avoir reçu un avis favorable de la FDA. Ces entreprises veulent commencer par fournir des restaurants à Washington D.C. et San Francisco, notamment un triple étoilé au Michelin, selon l’Associated Press. La démocratisation de ces produits prendra du temps puisque l’usine d’Upside ne peut produire qu’environ 22 000 kg de viande de poulet issus de cellules de culture par an, apprend-on par Forbes. Good Meat vend déjà ses produits à Singapour. Côté prix, la parité avec le poulet conventionnel ne sera de mise que dans « 5 à 15 ans », selon les vagues projections du directeur de Upside qui se confie dans la presse américaine. Good Meat vendrait d’ailleurs ses produits à perte aux restaurateurs, afin de recruter des futurs consommateurs.