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Le médiateur des relations commerciales tend la main aux filières en difficulté

 © Pixabay
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Alors que la clôture des négociations commerciales annuelles approche, le médiateur des relations commerciales indique dans un communiqué ouvrir la « médiation aux partenaires commerciaux de la chaîne alimentaire qui n’auraient pas réussi à s’accorder dans les temps sur des conditions commerciales permettant au fournisseur de financer les hausses de coûts des matières premières ou de tenir ses engagements à l’égard de l’amont agricole sans fragiliser son équilibre économique ». Une intervention qui « doit être réservée aux cas les plus critiques dans les quelques filières où les prix agricoles connaissent des hausses très significatives », précise le médiateur. Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, a ainsi pointé ce matin sur RMC-BFMTV des tensions dans les filières volailles et œufs. Le médiateur souligne que seules les parties l’ayant saisi sans délai pourront poursuivre leurs discussions sous son égide. Les médiations pourront porter sur un litige individuel ou sur une question transversale.

 

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