Le groupe Suntory se fixe de nouveaux objectifs dans la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.
Suntory Holdings, leader mondial des boissons alcoolisées et non alcoolisées, a pour ambition de réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 pour atteindre son objectif Zéro carbone net en 2050. Elle va introduire une tarification interne du carbone et signer la « Business Ambition for 1,5°C ».
Suntory Holdings, leader mondial des boissons alcoolisées et non alcoolisées, a pour ambition de réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 pour atteindre son objectif Zéro carbone net en 2050. Elle va introduire une tarification interne du carbone et signer la « Business Ambition for 1,5°C ».
Le Groupe Suntory annonce le 20 avril dans un communiqué, les divers objectifs environnementaux qu’il s’est fixé pour 2030, dans le but d’atteindre son objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre (GES) dans l’ensemble de sa chaîne de valeur d’ici 2050.
Afin d’aller plus loin dans la lutte mondiale contre le changement climatique, le groupe a décidé d’introduire progressivement une tarification du carbone dans ses différentes sociétés. Il a aussi signé la « Business Ambition for 1,5°C » qui consiste à limiter l'augmentation de la température mondiale à 1,5 °C au-dessus des niveaux préindustriels.
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Après révision de ses « objectifs environnementaux pour 2030 », Suntory s’engage aujourd’hui à diminuer ses émissions de GES de 50% sur ses activités directes et de 30% pour l’ensemble de la chaîne de valeur. Le groupe veut économiser la consommation d’eau dans les usines de 15% à l’échelle mondiale, mener des activités de culture des ressources en eau dans la moitié de leurs usines. Il veut poursuivre une utilisation durable de l’eau et accroître la sensibilisation et les initiatives autour de l’accessibilité à l’eau potable pour plus de 1 million de personnes.
« L’ensemble du groupe poursuit la vision suivante : « Growing for Good » pour protéger l’environnement et apporter des changements positifs au sein des communautés dans lesquelles nous travaillons et vivons » indique dans le communiqué Tak Niinami, PDG de Suntory Holdings.
Le groupe a revu en 2020 sa « Vision environnementale pour 2050 » dont l’objectif est une émission nette de GES de zéro sur l’ensemble de sa chaîne de valeur. Pour y répondre, elle a pris la décision d’introduire des énergies renouvelables et de développer l’utilisation d’infrastructures ultramodernes. L’entreprise souhaite agir sur la durabilité de l’eau en réduisant notamment de 50% la consommation d’eau dans les usines du monde.
Suntory Beverage & Food France, leader des boissons aux fruits sur le marché français, compte aujourd’hui 4 sites d’embouteillage certifiés ISO 14 0001 et neutres en carbone. L’entreprise agit pour la durabilité de l’eau, elle a pu observer entre 2006 et 2020 une réduction de sa consommation d’eau de 27% par litre de boisson produite.