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Le groupe Rivière bâtit une usine aux conditionnements plastique

Les tubes d'aides culinaires et de pâtes à tartiner Aroma One vantent leur naturalité aux États-Unis.
© © Maison Rivière

Le maître du cassoulet et des spécialités provençales va produire à Mondragon (Vaucluse) ses aides culinaires, sauces et soupes en tube, pots et tasses de plastique.

La Maison Rivière à Castelnaudary (Aude) avait acquis Les Mets de Provence en 2001. Aujourd’hui, le groupe Rivière (22 millions d’euros de chiffre d’affaires) produit à Castelnaudary du cassoulet (100 % français) et autres plats cuisinés, et à Bollène, dans le même département, des sauces, pâtes tartinables, condiments et aides culinaires. C’est à Bollène que sont nés, il y a deux ans, les tubes en plastique souples de marinades et tartinables de 80 g, 100 g ou 200 g, qui se sont fait particulièrement remarquer cette année au Sial dans leur nouvelle déclinaison bio. D’ici à la fin de l’année, ces tubes seront produits et conditionnés un peu plus au sud, à Mondragon dans le Vaucluse. De ce site voisin sortiront aussi les conditionnements plus importants en plastique : des pots de 500 ml ou 1 litre d’aides culinaires pour les cafés, hôtels et restaurants ainsi que des tasses de soupe individuelles.

Le groupe a consacré près de 3 millions d’euros à la construction de ce nouveau site et au déménagement de lignes de production sous plastique de Bollène. Employant une centaine de salariés, Rivière va en embaucher cinq de plus. Les consommateurs américains sont très amateurs d’aides culinaires et de sauces en tube. Rivière se distingue outre-Atlantique par la naturalité de ses préparations, sous la marque Aroma One. L’argument « cuisine of France » souligne le logo, en petits caractères. Rivière réalise ainsi 15 % de son chiffre d’affaires à l’export. Sandrine Ricaud, responsable du marketing, cherche à faire reconnaître dans la grande distribution française l’intérêt pratique, hygiénique et esthétique des tubes Les Mets de Provence. Tandis que Stéphane de Checchi, directeur national des ventes, mise sur le développement du snacking.

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