Le groupe Bel s'investit fortement dans la décarbonation
Le Groupe Bel annonce renforcer son objectif de réduction carbone afin de contribuer à limiter le réchauffement climatique sous le seuil de +1,5°C.
Le Groupe Bel annonce renforcer son objectif de réduction carbone afin de contribuer à limiter le réchauffement climatique sous le seuil de +1,5°C.
Le groupe Bel, déjà bien investi dans la lutte contre le réchauffement climatique, vient d'annoncer de nouveaux engagements très ambitieux dans la décarbonation, pour en faire un moteur de sa performance.
Le groupe vise une réduction nette d’1/4 des émissions de gaz à effet de serre, sur toute sa chaîne de valeur d’ici à 2035 et l’intégration du carbone, comme un outil de pilotage de ses activités.
Un outil d'analyse de l'impact carbone
Face aux constats alarmants du Giec, le groupe veut accélérer et revoit son ambition pour limiter le réchauffement climatique. Bel fait le choix de déployer un outil d'analyse de l'impact carbone à tous les niveaux de décision de l'entreprise. Piloté à partir de données mensuelles, il permet une vision consolidée, précise et régulière de l’empreinte carbone du groupe dans tous ses marchés, marques, segments, et produits.
Nouveaux produits végétaux
Le groupe Bel mise aussi sur le développement de ses gammes de produits végétaux. La Vache qui rit, qui dévoilait à l’occasion de ses 100 ans en 2021 une nouvelle recette simplifiée, avec seulement 4 ingrédients laitiers, travaille désormais au lancement d’une recette 100% végétale. La commercialisation est prévue d’ici la fin de l’année 2022 en France, puis aux États-Unis.