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Restauration concédée
« Le Covid-19 offre des opportunités à moyen terme », selon Compass

Sur le mois de mars, le groupe a vu ses revenus reculer de 19% en Amérique du Nord et de 30% en Europe.
Sur le mois de mars, le groupe a vu ses revenus reculer de 19% en Amérique du Nord et de 30% en Europe.

« Bien que Covid-19 ait engendré des défis importants à court terme, nous pensons qu'il nous offre également des opportunités à moyen terme », a annoncé Compass Group dans son communiqué de présentation des résultats semestriels 2020. Le groupe s’attend à ce que le marché de la restauration collective continue à s’externaliser. « Nous ne voyons aucune raison pour laquelle cela changerait, et nous nous attendons en effet à ce que cette tendance s'accélère, après Covid-19. Nous pensons que notre échelle sera un avantage vital par rapport aux petits acteurs, tandis que les entreprises et autres institutions seront plus ouvertes à l'externalisation car elles recherchent les meilleurs protocoles de santé et de sécurité de leur catégorie, des chaînes d'approvisionnement alimentaire résilientes et des fournisseurs financièrement solides », estime le groupe de restauration. Pour l’heure le Covid-19 a un impact important sur les activités du groupe, fermées à hauteur de 50% au mois d’avril. Sur le mois de mars, le groupe a vu ses revenus reculer de 19% en Amérique du Nord et de 30% en Europe. Face à ces baisses d’activité, Compass group a réduit de manière proactive sa base de coûts d’environ 500 millions de livres sterling par mois à travers plusieurs mesures dont : la limitation de l’utilisation des formes variables dans la main d’œuvre, la réduction des frais généraux tels que le loyer, let taux et frais de concession, ou encore la réduction des salaires des cadres supérieurs du groupe.

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