Stratégie
L’alimentaire décolle pour Teract
Le chiffre d’affaires semestriel des produits alimentaires vendus par Teract a plus que doublé sur un an. Du fait des acquisitions « transformantes ».
Le chiffre d’affaires semestriel des produits alimentaires vendus par Teract a plus que doublé sur un an. Du fait des acquisitions « transformantes ».
La société Teract, issue du rapprochement de la société financière 2MX Organic de InVivo Retail, pôle de distribution du Groupe InVivo, a pour la première fois publié son chiffre d’affaires, étant entrée en bourse le 1er août 2022.
Propriétaire des jardineries Jardiland, Gamm Vert, etc., Teract a réalisé pour le premier semestre de son exercice 2022-2023 (du 1er juillet au 31 décembre 2022) 335,8 millions de chiffre d’affaires. La partie alimentaire des ventes s’élève à 21,3 M Eur en produits alimentaires, contre 9,5 M Eur au 1er semestre 2021-2022.
Ce chiffre progresse surtout du fait de l’acquisition par InVivo Retail, le 1er juin 2022 des 7 magasins alimentaires du sud-est Bio&Co précédemment détenus par ood&Tech, division du groupe InVivo. En effet, récents les achats par Teract de Grand Marché La Marnière et de Boulangerie Louise (en France) par Teract, ne sont consolidées que pour le mois de décembre 2022.
Acquisitions « transformantes » dans l’alimentaire
Dans son annonce de chiffre d’affaires à la presse, Teract revient sur ces deux dernières acquisitions, qualifiées de « transformantes » :
- 3 magasins Grand Marché La Marnière en région parisienne.
- Boulangerie Louise : 129 boulangeries artisanales dans le nord et le nord-ouest de la France, 3e réseau national avec un chiffre d’affaires de 88 Meur en 2021.
Teract entend déployer un concept alimentaire s’appuyant sur « un accès privilégié aux agriculteurs » et le développement du snacking.