Aller au contenu principal

Lactalis va reprendre l'activité produits laitiers frais de BMI

Dans un communiqué commun, Lactalis indique avoir signé un contrat pour l'acquisition de l'activité produits laitiers frais de la coopérative allemande Bayerische Milchindustrie (BMI).

Bayerische Milchindustrie (BMI) en passe d'intégrer le giron de Lactalis
© Bayerische Milchindustrie

Dans un communiqué commun daté du 25 mars, Lactalis et la Bayerische Milchindustrie eG (BMI) indiquent avoir signé un accord de cession de l'activité produits frais de BMI, accord comprenant le site de production à Würzburg (Bavière). Le contrat inclut également la reprise de marques régionales d’Allemagne du sud comme la Franconie, la Thuringe et la marque ethnique Haydi. La division génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 200 millions d'euros.

Par cette reprise, Lactalis « souhaite un partenariat étroit et pérenne avec le sud de l'Allemagne producteurs de lait pour développer le marché des produits régionaux dans le secteur de la distribution alimentaire développer la restauration nationale et le commerce ethnique », indique la filiale allemande du groupe de Laval.

Renforcer la présence de Lactalis en Allemagne

« Nous souhaitons renforcer la position de Lactalis en Allemagne, quelques mois seulement après l'intégration de Leerdammer avec sa forte présence sur le marché allemand », déclare pour sa part, Morten Felthaus, directeur général du groupe Lactalis en Allemagne.

L'approbation de la transaction est soumise au contrôle des autorités de la concurrence allemandes et autrichiennes. La conclusion des négociations est attendue pour le milieu de cette année.

 

A propos de BMI
Bayerische Milchindustrie eG est une coopérative laitière. Basée à Landshut avec trois domaines d'activité : ingrédients, fromage et fraîcheur. Comme l'un des plus grands entreprises laitières allemandes, BMI transforme 900 millions de kilogrammes de lait et plus de deux milliards de kilogrammes de lactosérum sur sept sites de production en Bavière et en Saxe-Anhalt. La part des exportations est de 49 %. Le BMI, qui compte actuellement ses groupes de livraison autour de 1 200 producteurs de lait sont connectés, a réalisé un chiffre d'affaires de 665 millions d'euros en 2020

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

A cargo ship loaded with refrigerated containers labeled 'Brazilian beef' sails across the ocean, with the Brazilian flag on the ship.
L’Europe importe-t-elle du bœuf aux hormones brésilien ?

Les autorités brésiliennes peinent à assurer la fiabilité des déclarations des opérateurs sur la non-utilisation d’hormones…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio