Jean-Marc Bernier devient directeur général de Lactalis
Philippe Palazzi, PDG du groupe Lactalis, crée une direction France et en confie la direction générale à Jean-Marc Bernier.
Philippe Palazzi, PDG du groupe Lactalis, crée une direction France et en confie la direction générale à Jean-Marc Bernier.
A l'occasion de la nouvelle organisation du groupe laitier de Laval, Jean-Marc Bernier est devenu Directeur Général France de Lactalis.
Il aura pour mission de consolider le développement de l’ensemble des catégories de produits sur le territoire national. Il dirigera également les activités de Lactalis-Nestlé Produits frais et Lactalis Ingrédients.
Lire aussi : Origine du lait : Lactalis justifie à nouveau son action contre le décret
Âgé de 52 ans, Jean-Marc Bernier a rejoint le géant laitier en 1995 en tant que chef de produit, puis a évolué dans différentes fonctions de direction marketing et commercial jusqu’en 2006. Il a été nommé alors directeur France de la joint-venture Lactalis – Nestlé Produits Frais, un poste qu’il occupa jusqu’en 2009. Arrivé en Italie en 2009, il a géré avec succès l’intégration de différentes acquisitions majeures pour le groupe Lactalis et est devenu Président et administrateur délégué de Lactalis Italie, comprenant Parmalat Italia, Galbani et Nuova Castelli.
« Jean-Marc Bernier dispose d’une longue expérience des produits laitiers et d’une large connaissance des clients et des consommateurs du groupe Lactalis », souligne Philippe Palazzi, président du groupe Lactalis, cité dans un communiqué.