La start-up Carré Léon se met au bio
La jeune pousse étoffe son offre avec trois nouvelles tablettes de légumes bios. Carrés Léon vise un référencement dans 150 GMS et magasins spécialisés d’ici à la fin de l’année.
La jeune pousse étoffe son offre avec trois nouvelles tablettes de légumes bios. Carrés Léon vise un référencement dans 150 GMS et magasins spécialisés d’ici à la fin de l’année.
La start-up, qui fabrique des aides culinaires 100 % naturelles à base de légumes, lance de nouvelles tablettes bios qui se déclinent en trois saveurs : carotte curry coco gingembre ; tomates thym céleri ; poireau carotte oignon bouquet garni. Commercialisé sous la marque Carrés Futés, leur développement a nécessité près d’un an de R&D. « Il était important pour nous de proposer des produits bios et innovants, mais aussi financièrement accessibles à tous », explique Camille Bloch, cofondatrice de Carré Léon. Les tablettes sont d’ores et déjà disponibles sur le site de vente en ligne en précommande au prix de 10,90 euros le lot de trois, avec livraison en mai. La commercialisation en magasin, initialement prévue pour avril, a été repoussée en raison de l’épidémie de Covid-19. Les produits seront ainsi proposés dès la fin du confinement à La Vie claire et le référencement devrait être progressif en GMS et dans d’autres magasins spécialisés.
« Le lancement est perturbé, car nos forces commerciales ne peuvent pas se rendre en magasin pour implanter ces nouveautés », poursuit-elle. Si la visibilité reste floue, Carré Léon espère proposer ses produits dans 150 magasins d’ici à la fin 2020. Par ailleurs, la jeune entreprise développe actuellement une nouvelle gamme de tablettes à base de fruits. Le lancement est prévu avant la fin de l’année.