Aller au contenu principal

La PME se renforce en Loire-Atlantique
La société familiale Restoria rachète la société GRSA

Restoria s’appuie sur trois grandes cuisines situées dans le Maine-et-Loire, en Vendée, et en Ille-et-Vilaine (photo de la cuisine de Ker Lann, ouverte en 2016).
© T. G.

Restoria, PME familiale de la restauration collective ayant son siège à Angers, a annoncé dans un communiqué daté du 18 septembre la reprise de la société GRSA. Basée en Loire-Atlantique à Campbon, GRSA a été créée en 1995 par Yann Guiheneuf. La société affiche « plus de vingt ans d’expérience dans l’assistance de gestion et de service de restauration sur les marchés du médico-social, scolaire et entreprises », précise le communiqué. GRSA va notamment « pouvoir apporter à Restoria sa grande maîtrise de la gestion de services de restauration en EHPAD privés tout en bénéficiant de l’appui d’un groupe régional. Son expertise du médico-social représente donc un atout important pour renforcer sa place sur ce marché », poursuit Restoria. Devenue filiale à 100 % de Restoria au 1er septembre 2018, GRSA réalise un chiffre d’affaires de 3,4 millions d’euros et emploie 51 salariés, tous conservés par le repreneur. Cette opération de croissance externe intervient après les reprises du nantais Rest’Ouest en 2013 et de Rest’Armor, basé à Vannes, en 2014. Avec ce rachat, mené dans le cadre du plan stratégique 2021 Passionnément, « Restoria conforte sa place de première entreprise de restauration collective en Pays de la Loire », souligne le groupe. Codirigé par Philippe Comte et Emmanuel Saulou, Restoria a enregistré en 2017 un chiffre d’affaires de 42,8 millions d’euros.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

viande de boeuf sous vide dans un abattoir
Viande bovine : pourquoi la Méditerranée tire les exportations françaises

Les exportations françaises de viande bovine progressent sur le début 2024, malgré le tassement de l’Italie, notre premier…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio