Titres-restaurant : qui peut profiter du relèvement du plafond journalier ?
Avec des titres restaurant ou au restaurant d’entreprise, les salariés peuvent et veulent faire plus que déjeuner.
Avec des titres restaurant ou au restaurant d’entreprise, les salariés peuvent et veulent faire plus que déjeuner.
Un décret paru vendredi a relevé le plafond journalier des titres et cartes-restaurant de 19 à 25 euros depuis le 1er octobre, et étendu leur usage à toutes courses alimentaires. Une mesure en faveur du pouvoir d’achat qui ne profitera pas qu’aux professionnels de la restauration. Par ailleurs le plafond d'exonération maximum de la participation de l’employeur est relevé de 4% et atteint 5,92 euros.
8,20 euros pour bien manger en entreprise
Quant aux salariés disposant d’un restaurant d’entreprise, le service de livraison Foodles montre qu’ils sont prêts à dépenser 8,20€ en moyenne pour bien manger en entreprise. Cette conclusion est tirée d’un sondage Ifop réalisé pour son compte auprès d’un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population salariée au sein d’entreprises d’au moins 10 salariés.
Des repas pour la maison
Selon cette étude, 49% des personnes interviewées bénéficient d’un coin cuisine où elles peuvent réchauffer ou cuisiner leur repas, 36% d’un restaurant d’entreprise type self ou encore 33% d’une carte ou de tickets restaurants. Elle montre aussi que 34% des salariés apprécieraient que leur entreprise leur propose des repas à emporter pour la maison et 29% un espace « coffee shop ».