La marque Entremont affine sa stratégie
À l’occasion des 70 ans de la marque, Entremont dévoile une nouvelle plateforme de communication, des innovations et ses velléités sur les marchés internationaux.
À l’occasion des 70 ans de la marque, Entremont dévoile une nouvelle plateforme de communication, des innovations et ses velléités sur les marchés internationaux.
Dans les mains de Sodiaal depuis 2011, Entremont fête cette année les 70 ans de sa marque. À travers une nouvelle plateforme de communication, la marque d’emmental cherche à mettre en lumière son savoir-faire fromager et les producteurs de la coopérative. « Entremont a été précurseur de l’emmental. Nous voulons aujourd’hui mettre en lumière tout le travail qui est réalisé sur la chaîne, des producteurs aux affineurs », précise Christine Eysseric-Rocca, directrice marketing et recherche et développement de Sodiaal Fromages. La marque augmente de fait son budget communication, mais n’en dira pas davantage sur le montant.
L’innovation fait également partie de sa stratégie. Après avoir mis en place une cellule d’innovation il y a un an, baptisé cheese factory et faisant appel aux consommateurs via Facebook, un nouveau produit arrive dans les rayons. « Spécial soirée raclette » innove par son packaging puisqu’il propose des barquettes empilées et composées de fromages à raclette de variétés différentes.
Innovation et investissements à venir
D’autres produits devraient arriver en mars 2018 autour de l’emmental. « Nous allons lancer une très belle innovation pour aller capter des consommateurs qui attendent autre chose de l’emmental », indique Christine Eysseric-Rocca. Entremont s’est fixé trois axes de développement : le « bien manger », tourné autour des fromages plateau et des AOP ; le « entre amis et en famille », axé sur les gammes snacking ; le « gourmet et gourmand », tourné vers le culinaire et les ingrédients.
Par ailleurs, Sodiaal Fromages cherche à s’internationaliser davantage, avec l’objectif d’atteindre 50 % de ses ventes à l’étranger d’ici à cinq ans, contre 36 % en 2017. Des investissements importants vont être réalisés afin de développer de nouveaux produits dédiés au marché du foodservice. « Nous allons développer de nouvelles recettes de fromage qui correspondent aux attentes locales, d’abord en foodservice et en Asie », confie Christine Eysseric-Rocca.