La Grange veut révolutionner les capsules pour Nespresso
De nouvelle génération, les capsules laGrange assureraient une préservation maximale des arômes du café et une perforation optimale par la machine. Elles sont commercialisées en épiceries fines.
Spécialisée dans l’univers des produits « autour de la tasse », la SAS BVB La Grange a lancé début janvier une gamme de café en capsules compatibles Nespresso de nouvelle génération. « Aujourd’hui, environ 20 % en volume du marché est réalisé par les capsules, et notamment celles compatibles avec les machines Nespresso. Il nous paraissait donc important de développer une gamme de capsules, aux côtés de nos offres en grain, moulu et dosette », explique Vincent Ballot, fondateur de la société. Cette capsule, fabriquée par l’espagnol ITC, bénéficie d’un procédé IML (in-mould labelling ou étiquetage dans le moule) qui permet d’étiqueter le contenant en plastique au moment où il est formé. Le nom du café est donc imprimé directement sur la capsule. Elle possède également un film en aluminium qui assure une meilleure étanchéité et donc la préservation des arômes, ainsi qu’un opercule à l’avant et à l’arrière de la capsule pour une meilleure compatibilité avec les machines. La société La Grange torréfie une partie de son café elle-même et travaille avec le Belge Café Liégeois pour la mouture et le conditionnement. Pour l’instant, cinq cafés différents sont disponibles. « Cinq autres références rejoindront ensuite la gamme », indique Vincent Ballot. L’ensemble des produits laGrange sont commercialisés dans leurs deux boutiques en propre, à Marnay (Haute-Saône) et Dole (Jura), sur leur boutique en ligne et via un réseau d’épiceries fines et de cavistes.