Jeux olympiques 2024 : combien de produits laitiers va fournir Danone
Danone fait partie des fournisseurs du village olympique Paris 2024 et un tiers des repas distribués contiendra un produit du géant laitier.
Danone fait partie des fournisseurs du village olympique Paris 2024 et un tiers des repas distribués contiendra un produit du géant laitier.
Parmi les partenaires de Paris 2024, on compte Sodexo Live ! mais aussi le géant de l’agroalimentaire Danone. « 4 millions de produits laitiers et d’origine végétale Danone seront distribués pour les 13 millions de repas servis au total durant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 (athlètes, volontaires, spectateurs, techniciens...). 30% de ces repas comporteront donc une offre Danone », a indiqué le service de presse à la rédaction.
Lire aussi : Jeux olympiques : « La Concorde sera le premier site de compétition 100 % végétarien »
Une offre majoritairement française
« La majorité des produits (presque 90%) seront fabriqués dans nos laiteries en France », a ajouté le service de presse. Bailleul (Nord) pour Activia, Villecomtal (Gers) pour Alpro Avoine, « le reste sera produit dans des pays européens (Belgique, Espagne, Allemagne, Autriche, Roumanie) », a précisé notre source. Pour rappel, l’organisme Paris 2024 s’est engagé à valoriser les 51 fromages, beurres et crèmes d’appellation d’origine protégée (AOP) et à valoriser 100 % des produits laitiers français, exception faite pour les AOP européennes.
Lire aussi : Jeux olympiques et paralympiques et alimentation : l’infographie pour éviter tout faux départ