InVivo va céder ses parts dans Soufflet Alimentaire à Avril
InVivo annonce être entré en négociation exclusive avec Avril en vue du transfert de la totalité de ses parts dans Soufflet Alimentaire.
InVivo annonce être entré en négociation exclusive avec Avril en vue du transfert de la totalité de ses parts dans Soufflet Alimentaire.
Le groupe InVivo annonce, ce 9 décembre, être entré en négociation exclusive avec Avril en vue du transfert de la totalité de ses parts dans Soufflet Alimentaire.
Cette annonce fait suite à la finalisation de l'acquisition du groupe Soufflet par InVivo, qui estime disposer "désormais d'une taille critique qui le place parmi les premiers groupes européens agricoles", avec un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros et un effectif de 13 000 salariés.
L'acquisition par Avril de Soufflet Alimentaire "s’inscrirait dans la continuité des relations partenariales existantes de longue date entre Avril et les groupes InVivo et Soufflet, dans les métiers de transformation des oléagineux,comme par l’intermédiaire de Sofiprotéol", indiquent les deux groupes.
Avec cette acquisition, le groupe Avril renforcerait ses positions sur les produits de grande consommation et sur les ingrédients alimentaires sains et durables. Soufflet Alimentaire intégrerait et complèterait l'offre alimentaire d'Avril, en l'élargissant aux produits riches en protéines végétales.
En parallèle, Avril rachètera à InVivo les parts minoritaires détenues par cette dernière et par le groupe Soufflet au capital de sa holding industrielle Avril pôle végétal.
Industriel de la transformation et du conditionnement des riz, légumineuses et mélanges de graines, secs et appertisés en poches, Soufflet Alimentaire est également spécialisé dans les farines fonctionnelles fabriquées à partir de riz et de légumineuses sans gluten. La société commercialise ses produits sous les marques Vivien Paille et VP Ingrédients (protéines végétales d’origine naturelle) à destination des marchés industriels, de la restauration hors foyer et de la grande distribution. Elle s’inscrit dans la démarche Semons du Sens du groupe Soufflet grâce à sa maîtrise des filières françaises de production de riz (Camargue), de lentilles vertes (le Puy, la Champagne) et de quinoa. Avec un effectif de 268 collaborateurs, Soufflet Alimentaire affiche un chiffre d'affaires 2020-21 de 178 millions d'euros.