Aller au contenu principal

Intersnack France va diffuser plus largement les chips Tyrrells

Le propriétaire des chips Vico et Tyrrells prend en mains la commercialisation de ces dernières. Objectif : élargir leur présence dans la distribution française.

La filiale française du groupe allemand Intersnack vient d’acter la reprise de la distribution de la marque de chips haut de gamme Tyrrells des mains du distributeur français Solinest. Voilà plus de deux ans que le groupe Intersnack est propriétaire de ces chips anglaises, dont les deux principaux marchés sont l’Allemagne, en tête, et la France. La part de marché de Tyrrells en France mesurée par Nielsen pour la période P10 (de fin septembre à fin octobre 2020) est de 4,4  % par rapport à toutes les marques de chips (sauf marques de distributeurs), se plaçant ainsi en 4e position. Elle est dominante parmi les chips haut de gamme, avec 67  % de parts de marché sur la période P10. Intersnack doit à Solinest d’avoir fait progresser les ventes de deux chiffres chaque mois, avec des pics l’été dernier (de 24  % en P8 et de 18  % en P9). En cumul du début de l’année à octobre 2020, elles sont en croissance de 11  %. L’enseigne Monoprix est la meilleure partenaire de Tyrrells. C’est ce qui concentre la distribution de la marque autour de Paris.

La mission de Sophie Van Eeckhaute, directrice du marketing à Intersnack France, est d’élargir la diffusion de Tyrrells, à travers les enseignes et par le nombre de références. Questionnée sur les moyens mis en œuvre, Sophie Van Eeckhaute précise que la force de vente d’Intersnack intervient dans tous les formats de magasins (alors que Solinest intervenait surtout dans les formats de proximité et aux présentoirs de devant de caisse). Interrogée sur le risque pour la marque Vico, elle est catégorique : « Tyrrells et Vico, ce sont deux marques avec une ADN très distincte, affirme-t-elle. Vico est une marque familiale, française, plutôt accessible, même sur ses quelques recettes premium ; Tyrrells s’adresse davantage aux couples et à une cible urbaine. C’est une marque typiquement anglaise.  »

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Pourquoi les prix du beurre ne dégonflent pas encore

Une collecte européenne meilleure que prévu, voilà qui aurait dû conduire à un tassement des prix du beurre. Ce n’est pas le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio