Ingrédients : Solina se renforce au Canada
Le groupe spécialisé dans les ingrédients salés, Solina a acquis la société canadienne Lynch Foods pour accélérer son expansion sur le marché nord-américain.
Le groupe spécialisé dans les ingrédients salés, Solina a acquis la société canadienne Lynch Foods pour accélérer son expansion sur le marché nord-américain.
Le groupe Solina spécialisé dans la conception de solutions d’ingrédients salés a annoncé l’acquisition du groupe canadien Lynch Foods afin d’accélérer son expansion sur le marché nord-américain. Elle avait démarré par le rachat du québécois Berthelet en 2020, suivi par l’américain Asenzya en 2021 et Saratoga Food Specialties.
Lynch Foods est présenté comme un fabricant ontarien de solutions culinaires salées et sucrées pour les marchés de la restauration et de l’industrie. Son chiffre d’affaires s’élève à 95 millions de dollars canadiens (65 M Eur). Il élabore sauces, sirops, garnitures à dessert, bases de soupe et de sauces.
Les 178 employés de l’entreprise rejoignent les équipes de Solina au Canada, portant son effectif à 315 salariés.
Trois sites de production au Canada
« Dans Lynch Foods, nous avons acheté une entreprise qui possède une plateforme commerciale similaire et complémentaire à Berthelet et les capacités nécessaires pour stimuler notre croissance en tant que partenaire de solutions alimentaires de premier plan sur le marché canadien », estime Anthony Francheterre, PDG de Solina, cité dans un communiqué.
« Le fait d'avoir Lynch Foods et Berthelet dans notre portefeuille nous donne une couverture d'un océan à l'autre et fait de Solina le chef de file des services alimentaires et des solutions de saveurs personnalisées à l'échelle nationale. Nos clients et nos employés bénéficieront de nos capacités élargies et de notre capacité à grandir avec eux », indique, de son côté, Guillaume Dubois, président de Solina Canada.
Le groupe compte désormais quatre sites aux Etats-Unis et trois au Canada.