Aller au contenu principal

Ingredia établit un partenariat avec le WWF

Sandrine Delory, directrice
générale d’Ingredia.
Sandrine Delory, directrice
générale d’Ingredia.
© INGREDIA

La Prospérité Fermière est une coopérative régionale ancrée dans les Hauts de France, qui compte 1 000 points de collecte. Mais son credo est de mieux nourrir la planète grâce à des ingrédients technologiques destinés aux IAA. Comment créer le lien entre cette origine régionale et le positionnement mondial d’Ingredia, le poumon économique de la coopérative ? « La RSE est la colonne vertébrale qui permet de faire ce lien. Elle peut mettre en valeur nos producteurs et nos salariés qui sont très engagés dans la vie de notre groupe coopératif et permet de répondre dans le même temps aux attentes sociétales de nos clients internationaux , affirme Sandrine Delory, la directrice générale d’Ingredia. Ingredia-La Prospérité Fermière souhaite ainsi déployer ses pratiques d’élevage responsables à plus large échelle, afin de réduire les impacts de la production sur l’environnement et continuer à proposer des produits de la meilleure qualité. »

Pour ce faire, la coopérative annonce un partenariat avec le WWF France. « Le WWF est reconnu à l’international pour ses travaux en faveur du développement durable. Son approche est scientifique et rigoureuse. Nous avons besoin de cette méthodologie pour inscrire nos travaux à l’amont comme à l’aval dans une démarche de progrès », justifie Sandrine Delory. Cette initiative découle de la stratégie de différenciation mise en place en 2016 par la nouvelle direction, à la tête du groupe depuis juillet 2015, en concertation avec les cadres de l’entreprise et le conseil d’administration de la coopérative. « Ce partenariat renforce la contribution d’Ingredia en tant qu’acteur responsable, contribue à sa performance et devrait offrir à nos adhérents de nouvelles perspectives d’avenir car il s’inscrit dans la valorisation sur le long terme des débouchés de nos coopérateurs », ambitionne la directrice générale.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

un écran d'ordinateur à son bureau sur lequel on voit des graphiques. sur le bureau des papier et des calculatrices.
Viande, volaille, lait, comment ont évolué les marges des entreprises agroalimentaires ?

Alors que les prix des produits animaux ont nettement progressé en 2022, l’Observatoire de la formation des prix et des marges…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio