Gros bovins : lourd en vaches, ferme en jeunes bovins
Bovins : Le commerce est resté assez compliqué la semaine dernière dans les vaches R. Les tarifs peinaient à se maintenir dans un marché qui manquait de demande. Une morosité à laquelle n’échappaient pas non plus les vaches mixtes ou laitières. Au global, le commerce manquait d’allant pour l’ensemble des femelles, quelles que soient la catégorie, la race et la région. En revanche, du côté des jeunes bovins, l’ambiance commerciale est bien plus soutenue, notamment pour les animaux de race à viande qui bénéficient d’une bonne dynamique de vente à l’export (Italie, Allemagne).
Veau : Températures hivernales, offre modérée et demande intéressée, tous les ingrédients sont réunis pour que le marché du veau de boucherie conserve sa fermeté. Dans l’ensemble, les cours sont supérieurs à leur niveau de la même période de 2016. Du côté des veaux rosé clair R, les tarifs rattrapent leur niveau de l’an dernier. Le commerce est actif.
Ovins : La qualité des lots d’agneaux se montrait assez hétérogène la semaine dernière, une tendance tout à fait de saison. Néanmoins, le commerce était facile pour les agneaux de qualité bouchère, qui voyaient leurs tarifs se maintenir dans l’ensemble, d’autant plus que les apports étaient en repli. En brebis, la tendance était aussi à une petite hausse tarifaire.