[Graph] Lait : la Chine meilleure cliente de l’UE que le Royaume-Uni
Les exportations européennes de produits laitiers restent dirigées vers la Chine. Elles ont été moins dynamiques que celles des autres grands exportateurs.
Les exportations européennes de produits laitiers restent dirigées vers la Chine. Elles ont été moins dynamiques que celles des autres grands exportateurs.
Eucolait, l’organisation européenne représentant acheteurs et vendeurs de produits laitiers a publié son rapport sur le commerce extra-communautaire sur les huit premiers mois de 2021. La Chine était le premier client de l’Union en volume sur cette période, devant le Royaume-Uni. L’Indonésie conclut le podium (6 %), et d’autres pays d’Asie du Sud-est figurent parmi nos principaux acheteurs comme la Malaisie (4 %), la Thaïlande (3%) la Corée du Sud et le Vietnam (tous deux 2 %).
Au niveau international la Chine est de loin le premier acheteur de produits laitiers, elle accapare 29 % des volumes échangés sur le marché mondial (en équivalent lait), devant le Mexique (6 %), l’Indonésie (5 %) et l’Algérie (4%).
Our latest report on #dairy trade flows is out:
— Eucolait (@Eucolait) December 14, 2021
✅Global trade grew by 3,3% Jan-Sep 2021 but dropped to 0% in Q3 due to supply chain problems, high prices & lower output
✅🇨🇳 is the engine on the demand side
✅EU exports down by 3,7% due to #Brexit, less🥛and higher costs💶 pic.twitter.com/7b09ruA6Xv
Envois européens peu dynamiques
Les exportations européennes sur les huit premiers mois de l’année se sont révélées assez molles, faute notamment de disponibilités et affichent une croissance moins dynamiques que le total mondial sur la période.