Aller au contenu principal

Grâce à Cooperl, Madrange étend son terrain de jeu

Dans les mains de la Cooperl, la marque Madrange ne cesse d’élargir son périmètre d’action. Après la boucherie au mois de mai, elle prévoit une ouverture vers le snacking pour le second semestre.

Madrange a intégré le rayon boucherie depuis mai.
© DR

« Depuis le rachat de Madrange par la Cooperl, nous avons mené une stratégie de redéploiement de la marque », explique Frédéric Bistarelli, responsable marketing de la Compagnie de salaison (Madrange, Montagne noire et Paul Prédault). Fin 2018, la marque est allée par exemple s’implanter sur le segment des saucisses cocktail, des marchés détenus par Jean Caby. Une ligne de production a été installée sur le site de Goussainville (95) spécifiquement pour cette gamme. « Nous sommes très satisfaits des résultats. Madrange a fini l’année comme leader du segment », indique le responsable marketing. Quant à Jean Caby, marque désormais propriété de la Cooperl, « des réflexions sont en cours » sur l’avenir de la marque, présente davantage dans les DOM-TOM et à l’exportation.

Autre ouverture remarquée de Madrange : son entrée au rayon boucherie avec une cinquantaine de références de travers de porc, saucisses et autres viandes marinées depuis le mois de mai. Une dizaine d’autres références sont en préparation pour la saison hivernale. « Notre objectif est d’asseoir la marque sur le segment de la viande porcine au rayon boucherie », confie Frédéric Bistarelli. Toutes les références de Madrange en rayon boucherie sont en viande porcine française.

Madrange a beaucoup investi en recherche et développement pour proposer des produits de qualité qui participent à la montée en gamme du rayon. « En deux ans, nous avons construit pas mal de choses, et le travail commence à porter ses fruits, puisque sur la charcuterie cuite, Madrange a gagné 27,9 points de croissance en volume en cumul courant du 24 décembre au 9 juin », détaille-t-il. Madrange a désormais l’ambition d’élargir son périmètre au snacking d’ici à la fin de l’année.

Les plus lus

graphique de la Cotation entrée abattoir du JB
A 5,74 €/kg, les prix des jeunes bovins viande battent un nouveau record

Les prix des jeunes bovins continuent de progresser en ce début 2025, une dynamique inhabituelle sur janvier. En vaches, la…

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

Une carte de l'Allemagne en rouge, des silhouettes d'agneau, vache et porc au premier plan
Fièvre aphteuse : quelles conséquences des cas détectés en Allemagne ?

La fièvre aphteuse a été détectée en Allemagne. Le Royaume-Uni, traumatisé par l’épidémie de 2001, met en place un embargo…

une image avec un poulet, un camion, un conteneur, un oeuf, une saucisse, un steak, du blé, du maïs, de l'huile, du beurre, des frites, des tomates, du café, du cacao. Au premier plan, une loupe qui zoome sur un des courbes et histogrammes
Prix des matières premières agricoles : 25 cotations à surveiller en 2025

Les variations des prix agricoles et alimentaire ont été fortes et parfois imprévisibles ces dernières années. Prix de la…

au sol, la carte de l'Europe sous forme de prairie. Dessus, une vache de race prim'holstein, style photographique
A quoi ressemblera l’Europe laitière dans 10 ans ?

Une filière laitière plus durable, qui produit moins mais pour plus de valeur ajoutée grâce à la segmentation, voilà la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio