FrieslandCampina vend ses jus de fruits et se réorganise
Le groupe coopératif néerlandais FrieslandCampina vient de conclure un accord avec la société Standard Investment pour céder son activité jus de fruits Riedel, afin de se concentrer sur les produits laitiers. Doté des marques Appelsientje, CoolBest, DubbelFrisss, DubbelDrank, Taksi et Extran the Company, Riedel compte quelques 200 salariés pour un chiffre d’affaires d’environ 125 millions d’euros. Dans le même temps FrieslandCampina, qui réalise un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros et compte parmi les six plus grands laitiers au monde, a annoncé la simplification de son organisation autour de quatre grandes activités : produits laitiers de grande consommation, nutrition spécialisée, ingrédients et produits laitiers de base. Cette nouvelle organisation, qui vise à permettre au groupe de répondre plus rapidement aux demandes du marché et d’innover selon les priorités stratégiques, devrait être opérationnelle au 1er janvier 2018. L’activité nutrition spécialisée comprendra notamment la nutrition infantile, où FrieslandCampina vient de remporter un succès avec l’annonce début août par l’administration sanitaire chinoise de la certification à l’import pour sa marque Friso en nutrition infantile, parmi les 5 marques étrangères certifiées sur 22 entreprises ayant obtenu le fameux sésame.