Eurest crée un concept centré sur le bien-être
Avec « Bienfait », la marque du groupe Compass chargé de la restauration des entreprises veut répondre aux nouvelles attentes alimentaires des salariés.
Une offre de restauration alternative donnant la part belle au végétal, c’est ce que propose désormais Eurest avec son nouveau concept « Bienfait ». Le premier a ouvert début septembre à l’Institut Pasteur, à Paris, et accueille 200 couverts par jour, avec un ticket moyen de 5 euros. Eurest, qui a repris le contrat à Sodexo il y a six mois, exploite sur le site trois autres points de restauration : un self Les Nouveaux Artisans, une brasserie La Table et un coin snacking L’Atelier, pour 3 000 couverts réalisés au total par jour. « Bienfait s’adresse aux convives en recherche de bien-être, de produits bruts, adeptes d’une alimentation flexitarienne », explique Sabine Maillot, responsable marketing chez Compass Group.
Ouvert de 8 heures à 17 heures, ce point de restauration rapide propose une offre évolutive sur la journée, avec chaque jour six recettes de salades et sandwichs, un plat chaud, une soupe, un smoothie, une ou deux quiches et différents desserts et boissons. « Le cœur de repas est entièrement fait maison, avec un espace de production et des équipes dédiés à Bienfait, et des approvisionnements propres à ce concept », précise Sabine Maillot. Les produits frais sont présentés dans une vitrine réfrigérée, avec une segmentation selon trois bénéfices : se ressourcer, se booster et se faire plaisir. Les recettes ont été élaborées par la cheffe exécutive Céline Garcia Ochoa et les nutritionnistes du groupe, sur les conseils d’un naturopathe.
Eurest déploiera ce concept dans une demi-douzaine d’autres entreprises d’ici au printemps prochain, dont l’immeuble Basalte de la Société générale à La Défense. Il doit accueillir au moins 150 couverts par jour pour être rentable.